à propos
Qui suis-je ?
Mon nom est Tristan Grindard, 26 ans, photographe basé sur Paris avec une expérience de deux ans dans divers domaines de la photographie (évènement, portrait, street photo, reportage).
Passionné et polyvalent, je me suis toujours intéressé à l’image, ce qui s’est traduit pendant deux ans par un apprentissage autodidacte et intensif de la pratique photographique.
Je suis donc en capacité de couvrir des évènements (concerts, spectacles, mariages, sport etc.), de réaliser des portraits (intérieur, extérieur, pour book ou toute autre utilisation) ou des reportages photos permettant de sensibiliser et décrire des pratiques, des activités ou actions dans divers domaines.

Mon matériel
Mon boîtier principal est un hybride professionnel Nikon Z6 II, généralement muni d’un objectif 24-70mm f/2.8. Je dispose également d’un reflex Nikon D7500 comme second boîtier ainsi qu’un objectif 16-140mm f/3.5-5.6.
Concernant les accessoires, je suis équipé d’un flash cobra Godox V860II et d’un trépied photo..
Prochaines acquisitions : objectif zoom 70-200mm f/2.8 & focale fixe 50mm f/1.8.
La photo, pour quoi faire ?
Actuellement engagé dans des associations de solidarité internationale, la photographie me semble être une forme pure pour documenter la société dans laquelle nous vivons. C’est dans cette direction que je souhaite orienter ma pratique de la photo.
Il existe de nombreuses façons de raconter, décrire des situations à travers la photographie, que ce soit par le reportage photo, le portrait ou autres. Les images ont toujours eu un impact considérable sur nos sociétés et ouvrent des possibilité de réflexion et de changement non négligeables.